Collège du Grand Morin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Appels téléphoniques Empty Appels téléphoniques

Ven 2 Avr - 11:22
Ce sujet recense l'ensemble des retours téléphoniques que vous avez avec les familles.

Lors des appels, il nous intéresse de savoir :

- les réalités techniques (difficultés éventuelles de connexion, d'accès)
- les problématiques pédagogiques éventuelles
- l'ambiance de travail (motivation)
- les aspects psychologiques (qui découlent souvent des dires des parents)

Merci.

S. COAT
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mar 6 Avr - 13:23
Bonjour,

Je vous transmets les infos de mes premiers appels (5B) :


- BAGUESSE Alexane :  Connexion et PC ok. Les parents ont imprimé les travaux hier soir, je les ai informés qu'il n'était pas nécessaire de le faire, que les docs devaient être directement modifiés sur pc. Les parents semblent être présents pour apporter un soutien à Alexane (et Gabriel). (père)
                             e-mail : baguessejeanfrancois@yahoo.fr

- BERNIER Mayleen : avait tenté la connexion ce matin en vain. (mère)
                             e-mail : celine.wattiez@hotmail.com

- BILLIERE Leelou : Connexion ok - partage avec le tél de la mère. Motivation ++ (mère)
                             e-mail : elodie.billiere@yahoo.com

Bien à vous

Aurélie

- BLIN L. : Répondeur

- BOUGEROLLE A. : Répondeur

- CALATAYUD C. : PC ok, débit faible.
                              e-mail : aurelie.etchart@sfr.fr

- COSSET DAIX Maya : Passe le confinement chez son père, Maya a donc a disposition un PC + bonne connexion, contrairement à ce qu'il a été indiqué sur le doc transmis par Me JACQUELIN. Long échange avec le père concernant les difficultés rencontrées chez la mère, ses absences et la baisse de moyenne de Maya (qu'il n'estime pas alarmante). Attention à la motivation, le père dit qu'"elle se croit déjà en vacances". Je lui ai transmis les dates de distanciel, de vacances et de reprises. J'ai eu Maya au téléphone et lui ai rappelé l'importance de prendre au sérieux les semaine en distanciel. Le père semble être à ses côtés.
                             e-mail : maya23cosset@gmail.com

- DIOGO Théo : a à disposition une tablette. absence vendredi dernier car cas contact. Test PCR fait aujourd'hui. N'aurait pas pu assisté aux visions de cette après-midi car rdv médical à 14h. La mère et le grand frère semble être présent pour Théo. (mère)
                            e-mail : diogo231004@hotmail.fr

- DUCOUT Gina : Me CHARTINIER doit passer récupérer une pochette cette après-midi. Elle était occupée, j'ai eu sa fille aînée (ou sa sœur?). Je dois la rappeler pour avoir une adresse mail.

- FERRE Chloë : Répondeur.

- GEERAERTS Max : PC et connexion OK. Max est entouré des parents et des aînées si difficultés. (mère)
                             e-mail : ccgeeraerts@gmail.com

- GOUAS Ugo : Mère était au travail, n'a pas pu me renseigné si Ugo avait tenté de se connecter ce matin, elle m'a dit vérifier à son retour le midi. (mère)
                             e-mail : celine.parrillis@gmail.com

- GUERAULT GROLL Marley : J'ai eu Marley qui était seul à la maison. M'a dit s'être connecté sans difficulté, il y avait 1h environ (vers 11h donc...). Dit être motivé et vit bien la perspective du confinement. Retour du père cette après-midi. Je dois rappeler pour avoir une adresse mail.

- LAGNIEL Enzo : Répondeur

- LANGLOIS Mathéo : PC et connexion ok. RAS. (mère)
                            e-mail : ophelie.jacques@gmail.com

- LELARGE Colleen : pourra difficilement être présente à la visio de M. BUTEAU mercredi (10h/11h) car visite chez les parents de 10h au soir. Elle pourra peut-être être se connecter à 10h30. La situation de Colleen pour la semaine doit être confirmé par Me BIZIEN qui ne sait pas encore si Colleen retourne chez Mr et Me BIZIEN le mercredi soir ou si l'élève reste chez les parents pour la fin de semaine. Elle attends la décision de l'éduc et contacte le collège dès que possible. (Me BIZIEN)
                             e-mail : b.bizien@wanadoo.fr


Dernière édition par Aurélie le Ven 9 Avr - 9:05, édité 1 fois
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mar 6 Avr - 16:15
OK pour les appels 4èmes.

Aurore : pensez à joindre Mme JOILLE après 15h30 (bosse de nuit) lors des prochaines prises de contact.

Tableau des contacts mails mis à jour sur le Drive (Onglet Contacts/classe).

Manquent : TAOA et VERNET pour les gamins qui devraient être connectés. Message répondeur.
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mar 6 Avr - 18:27
Bonjour,
Je vous transmets les infos concernant les 6°B

-ASSMANN Neil: Répondeur

-AZZI PLÉAU Abbes: n'a pas pu se connecter a l'ENT, motivé a travaillé, la maman m'a dit qu'Océane était assez déboussolée car avec le problème de connexion elle n'a pas pu participer à la visio en Anglais
Adresse mail: marie.nhlnp@gmail.com

-BEAUJEAN Clara: Répondeur

-BOUSSARD Cassandra: La maman a eu un problème de fichier car trop lourd a envoyé pour le français et ont détaillé les exercices afin que le professeur puisse l'avoir.
Adresse mail : fofo77120@free.fr

-CHANEL Bastian: Répondeur mais ils ont rappeler le collège pour confirmer l'adresse mail == stephanieroly@hotmail.fr

-COLONNA Maélys: Répondeur mais de même ils ont rappeler le collège.
Adresse mail: julie.petit32@gmail.com

-DELACOUR Alyssa: J'ai eu le papa qui ma pas vraiment dit si ses enfants ont pu se connecter ou quoi que ce soit.
Adresse mail : alexalyssamatteo@gmail.com

-Durieux Eledrän: Quelque soucis pour ce connecter à l'ENT mais il a pu participer a la visio en Histoire.
Adresse mail: venander@yahoo.fr/durieuxvincent@yahoo.fr

-FLORAND Maëlys: Répondeur

-GUYOT Chloé: Répondeur mais ils ont rappeler le collège pour donner leur adresse mail: guyot.thierry@cegetel.net

-JACQUES Nohan: n'a pas pu se connecter ou faire une visio mais la maman la fait réviser ses cours et fait faire les exercices qui avait été donné vendredi, la maman me dit qu'il était pas content mais elle reste derrière lui et ses autres enfants pour pas les "perdre" car sinon il ne travaillerait pas.
Adresse mail: angelicktheuil@gmail.com

-KUCHARKI Gwladys et Cyndel: Connexion impossible, un seul ordinateur a la maison et il est vieux aimerait plutôt une pochette. Compliqué pour les visios car Shana a eu une visio en même temps que Gwladys. Elle aimerait si possible pour Cyndel des cours adaptés aujourd'hui c'était un peu compliqués car plusieurs fois elle "perdait Cyndel car trop distraite, pour la faire travailler elle a utiliser le système des cmé en lui faisait travailler sa conjugaison sous formes de jeux (genre mot croisés).
Adresse mail: jerroudicindy@gmail.com

-LEROY DUCARDONNOY Emilie: Connexion ENT impossible, Visio maths impossible le professeur la accepter mais elle n'a pas pu l'entendre et y assister correctement.
Adresse mail: aurelia.chartinier0851@orange.fr

-LESUEUR Luka: (je ne savais pas qu'il était dans la liste des élèves pochettes) mais dans tout les cas la maman nous confirme l'adresse mail donc possibilités de pouvoir récupérer les cours sur le drive.
Adresse mail: famille.lesueur51@gmail.com

-LINARD Maé: le papa ne m'a rien dit si tout allait bien (un peu expéditif) je retenterais avec la maman la prochaine fois
Adresse mail: pascal.linard@hotmail.fr

-MAILHOT Zoé: n'a pas pu ce connecter sur l'ent ou même participer à la visio en maths
adresse mail: johetjimmy@hotmail.fr

-MARECAT Titouan: d'après la maman Titouan n'a pas pu faire quoi que ce soit impossible de ce connecter (la maman étant au travail la journée n'a pas pu vérifier)
adresse mail: nicolas.marecat@wanadoo.fr

-NGUYEN Maéline: Tout est ok - jeudi après midi Maéline ne pourra pas assister a la visio car elle a son rdv chez la psychomotricienne
adresse mail: estelle_1984@hotmail.fr

-PEREIRA Louana: Louana n'a pas pu se connecter pour participer a la visio mais elle a pu recopier le cours grâce a une copine qui lui a envoyer.
Je n'ai pas eu les parents au téléphone mais seulement Louana, elle doit lui passer le message pour nous confirmer l'adresse mail.

-POTET Héloise: Répondeur

-RAFFY Maelys: Problème de connexion a l'ENT.
Adresse mail: jerome.raffy@yahoo.fr

-ROSSIGNOL DE LA RONDE Rose: Rose a pu assister a la visio de maths mais problème de sons, sinon dans l'ensemble ok
Adresse mail: sandra.chaufour@wanadoo.fr

-TRANNOY Paul: Tout est ok, ne serait juste pas présent vendredi ou cas ou il y a une visio car rendez-vous.
Adresse mail: dtrannus@orange.fr

-VIEIRA RIBEIRO Luciano: Connexion compliqué a l'ENT la maman à même abandonné à un moment donné. Journée un peu compliqué avec les garçons.
Adresse mail: jr7778@hotmail.fr

-WIEREPANT Mael: Quelques soucis de connexion mais dans l'ensemble c'est ok
Adresse mail: stephbenoit@sfr.fr


avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mar 6 Avr - 18:32
Concernant les 6ème A, je n'ai eu encore tout le monde j'ai eu u peu de retard dans mes appels, je vais essayer de rattraper mon retard demain.

-BARCELONE Léo: Connexion ENT impossible, tentative infructueuse de la visio il est rester + d'une heure en salle d'attente
Adresse mail: pucca2310@hotmail.fr

-BAUDRON Shirley: répondeur

-BOZZOLINI Irina: répondeur.

-CHAILLOU Tom: répondeur
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mar 6 Avr - 20:34

  • suite infos 5B - mardi après-midi

- LEMAIRE Martin : Selon la mère, Martin n'est pas autonome. La mère est en travail présentiel. C'est le père qui gère "la classe à la maison".

- MICHON Juliette : Difficulté de connexion, antennes  en travaux. Cette semaine chez son père. A partir de vendredi chez sa mère.

- MOULIN Clara : aujourd'hui à l'hôpital suite à sa blessure en EPS vendredi après-midi. S'est tordu le pied en courant. A un plâtre provisoire. N'était donc pas dispo aujourd'hui. Prise en charge par la grand-mère. La père travaille. (père)
contact grand-mère : 03.26.80.34.96

- POINTEAU Jonas : Répondeur.

- POUCHIN Maxence : difficultés connexions mais a réussi à scanner les devoirs. Perspective du confinement ok car grande maison et grand jardin (mère)

- RIGATTIEIRI Sienna : Pas de préoccupations concernant le confinement. Parents un peu stressés.

- RITTLING Jeanne-Marie : Travail en binôme avec VOSTE O. chez le père d'Océane.

- ROUSSEAU Anthony : Pochette. RAS.

- TEROSIER Anthony : Tablette. RAS.

- VIEIRA RIBEIRO Cristiano : Les deux parents travaillent en présentiel. Flavia (grande soeur) gèrent les 2 garçons à la maison. Flavia n'a pas poursuivi ses études après le bac, elle est donc libre pour s'occuper de ses frères. Mais le binôme est trop "exposif". Donc Cristiano sera de temps en temps chez sa grand-mère et ne sera donc pas forcément présent au visio. (père)

- VOSTE LAROCHE Océane : travail en binôme avec Jeanne-Marie chez M. VOSTE. Le Mr a 3 PC. Il ne devrait donc pas avoir de soucis pour les 2 élèves de travailler. Il travaille en présentiel et sera donc présent auprès des filles. (père)

- GUERAULT GROLL Marley : doit se montrer autonome car le père travaille toute la journée. (père)

- BOUGEROLLLE Alïa : stressée car n'a pas pu accéder aux visios du mardi matin. La maman est présente mais doit également s'occuper du petit frère.

- FERRE Chloë : Répondeur

- LAGNIEL Enzo : Répondeur


  • Concernant les 5A


- AZZI PLEAU Océane : avait déjà été contactée par Audrey. Très déçue de ne pas pouvoir fréquenter l'école. (mère)

- BALEBONA Anaïs : fixe en dérangement. Répondeur sur le portable.

- BULAND Estaban : Perspective confinement bien vécue. N'a pas réussi à se connecter aujourd'hui. (mère)

- DEFREMONT Eva : TABLETTE. Eva doit créer un compte mail car les parents ne savent pas comment accéder à leurs comptes persos. Je rappelle mercredi matin pour avoir son adresse.

- DELACOUR Matthéo : RAS, contacté par Audrey.

- DEPENN Marcelino : Répondeur

- DIOGO Sofiana : POCHETTE récupérée par la tante mercredi matin. Mère positive au covid. Sofiana sera chez sa grand-mère jusqu'au prochain test PCR de la mère. Contact grand-mère : 06.02.10.56.65.

- DURIS Louis : POCHETTE

- EL YATIM Yacin : n'a pas pu accéder aux cours et visios. A révisé + exercices qu'il a récupérés lundi soir. (mère)

- ENEA Fabio : connexion réussie mardi matin. Présent aux visios d'anglais et maths. (mère)

- GITTARD Corentin : connexion impossible aujourd'hui. (mère)

- HELIN Louanne : Répondeur.

- HENEAUX Noa : la garde est chez le père qui travaille, donc seul en autonomie à la maison. N'a pas réussi à modifier le doc. Word de Me SOYER.

_ HOCHDOERFFER May-Lee : Connexion impossible aujourd'hui.

- HOUDET Rémi : contacté par Audrey. RAS.

- JACINTO Jade : vit mal la perspective du confinement car a peur de ne pas revoir ses copines. Déménagement en juin.

- JAULNEAU Victoria : n'a pas pu se connecter à la visio d'anglais. Présente à la visio de maths mais bug au niveau du son.

- JERROUDI Shana : POCHETTE.

- MARSILLE Enzo : Répondeur

- MERET Antonin : Répondeur.

- MOUNIER Augustin : n'a pas pu modifier le doc de Me SOYER. De plus, Louis n'a pas pu modifier le doc de Me THOMAS.

- NOGORA Noémie : RAS au niveau de la connexion. Le 1er confinement a été difficile pour Noémie. Elle avait confié avoir très mal vécu l'isolement. A la reprise en juin, Anaïs RAVARD m'avait même informée que l'élève avait fait un blocage et s'était mise à pleurer lors d'un exercice d'Arts pla (dessiner l'endroit de ses rêves). De plus, Noémie a maintenant un corset qu'elle doit porter constamment. Elle a pour l'instant du mal à s'adapter à cela. Le père nous demande d'être vigilent lors de la reprise.

- PHAFF Louna : RAS. La mère n'était pas très bavarde. J'essaierai d'avoir Louna la prochaine fois.

- PIERRE Evan : RAS

- POUX Manon : connexion ok pour l'après-midi.

- ROUSSELLE Fanny : pas de connexion possible aujourd'hui.

- SOULIER Serena : RAS

Pour les familles que je n'ai pas pu joindre directement, j'ai laissé un message en précisant de ne pas rappeler si l'adresse mail était toujours valable. Je les ai prévenus que je rappellerai jeudi matin.
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mer 7 Avr - 12:36
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Une meilleur connexion ENT pour moi aujourd'hui mais je n'ai toujours pas accès au compte gmail du collège. Je ne peux donc pas vérifier les adresses mail qui sont enregistrées. J'essaierai de nouveau demain avec M. HUMBERT. Si je n'ai pas précisé les e-mails, c'est qu'ils sont déjà inscrits sur l'ENT et (je suppose) sur le compte google. Je n'ai pas pu terminer les appels de ce matin, pas de réseau téléphonique depuis 11h. J'espère le récupérer bientôt...


  • Info 3B - mercredi matin :

Hier, les 3B ont contourné les difficultés de connexions à l'ENT en partageant les liens d'accès aux visios sur instagram.

- BONNET Noa : a créé un compte Discord ce qui a permis aux élèves qui rencontraient des difficultés de connexion ENT d'assister aux visios. A pu donc accéder aux visios de physique-chimie et d'anglais. Cette semaine chez le père en autonomie.
e-mail : bonnetnoa51@gmail.com

- BRAURE Arnaud : connexion impossible le matin mais accès l'après-midi. Motivé selon le papa. Présence du père à la maison.

- DASILVA Emeric : n'a  pas pu se connecter hier, n'avait pas encore essayé ce matin à 9h30. Présence du beau-père à la maison. La mère travaille en présentiel. (beau-père)

- JACQUES Noah : Répondeur.

- JANVIER Nyls : connexion impossible, n'a pas réussi à accèder aux visios, n'avait encore pas tenté de se connecter ce matin à 9h45. Je crois l'avoir réveillé... Les 2 parents travaillent en présentiel. (père + Nyls)

- JOUY Maxym : connexion impossible le matin, a réussi l'après-midi. La mère est présente (arrêt de travail). Elle laisse Maxym en autonomie et gère Alexy. Elle m'a fait part des difficultés qu'elle a rencontré avec Alexy qui n'est pas autonome et manque d'organisation + difficultés à organiser la classe à la maison car dit devoir s'adapter aux différents fonctionnements des professeurs (ex : Prof de Français qui demande qu'un doc ne soit pas envoyé sur la messagerie mais par un autre moyen (je ne peux pas vous dire lequel), elle a fini par trouver mais ça lui a pris du temps, dit-elle).

- LANGLOIS Alicia :  n'a pas réussi à accéder aux visios. Pour la physique-chimie, elle est restée en "salle d'attente". Seule à la maison.
e-mail : aliciagelsy@outlook.fr

- LANTENOIS Noam : connexion compliquée le matin, mais à réussi à se connecter. Présence de la mère. (mère)

- LEGARDIEN Noa : pas de soucis de connexion. Se demandait s'il devait se connecter tous les matins à 9h pour être présent à l'appel du professeur principal comme ça avait été annoncé. Je voulais que vous me confirmiez que ces appels n'allaient finalement pas être faits.
e-mail : noa.legardien@gmail.com

- LEPERSONNE Lola : répondeur (père). le portable de la mère est injoignable. j'essaierai de rappeler demain pour avoir le numéro de Lola.

- LESUEUR Amandine : Pochette. Habituée aux pochettes du 1er confinement, elle gère ses devoirs selon la mère.

- LIENARD Swan : un peu en panique hier en raison des difficultés de connexion. Tentatives d'accès aux visios infructueuses.
e-mail : swanlienard51310@gmail.com

- MARENA Antonio : les 2 parents travaillent en présentiel. Bug au niveau de la connexion mais a pu accéder aux visios.

- MOREAU Melvyn : RAS.
e-mail : jerome.moreau 0709@orange.fr

- MOULIN Lorena : J'ai appelé sur le portable de sa grand-mère. J'ai eu Clara qui m'a transmis le numéro de portable de Lorena (chez son père). Je suis tombée sur le répondeur, il était près de 11h, je pense qu'elle se préparait à la visio de M. BUTEAU.

- REBEIX Manon : j'ai eu le père qui travaille en présentiel. La mère est en télétravail. Pas de réponse sur le fixe. Je retente demain.


Je n'ai pas pu appeler REMOND F., SOMOANO Y.C., SORIAUX A., TRANNOY J., WATTIEZ C., WIEREPANT C.

Dois-je appeler SABLE V. ?

Je les appelle demain après-midi.



  • Info 5B

-  MOULIN Clara : grosse entorse (atèle + botte de marche). n'a pas eu accès à la visio de M. BUTEAU, bloquée en "salle d'attente"


Bien à vous,

Aurélie
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mer 7 Avr - 14:22
Bonjour à toutes et à tous,
Voici les infos concernant les 3°A

-BATONNET Inola: Difficultés de connexion hier, mais depuis aujourd'huis tout est ok.

-BRELLE Tyssia: Répondeur

-CHAILLOU Léane: Répondeur

-DORVAL Rachel: Répondeur une première fois. La maman a rappeler le collège pour que je la rappelle ce dont j'ai fait mais répondeur sur fixe et mobile.

-GIMONNET Victoire: Elle va bien, problème de connexion avec "ma classe à la maison" ça ne fonctionne pas, Cours sur ENT OK.

-GUILLARD Quentin: connexion catastrophique d'après la maman, Quentin est stressé car n'a pas pu participer plus de 10 min à la visio de maths. Des qu'il pouvait il faisait des captures d'écran. Il s'est fait aider de Helin Tiffaine pour les maths hier ils ont bosser ensemble 4h en visio snap. Avec tout ça Quentin a peur pour la suite surtout pour le brevet car il a du mal a tout comprendre et s'énerve facilement.

-HELIN Tiffaine: J'ai eu le papa hier lorsque je les ai appeler pour Emilie, problème de connexion, travaux sur la ligne depuis quelques jours devant chez eux ce qui n'est pas facile pour travailler.

-JOUANNE Mayeul: Répondeur

-LAMON Anjy: Répondeur

-LANGUIN Tiffanny: Tiffany essaie de ce connecter tant bien que mal, des qu'elle y arrive elle fait des captures d'écran. Ça ce déconnecte même tout seul. Les filles font leur devoirs comme elles peuvent.

-LORENZO MORA Claudia: Claudia a été chercher les pochettes de tout le monde hier. Essaie de se connceter quand même mais c'est compliqué. Quand au travail elle me dit que ça va être dur pour elle et sa soeur, Quand a Yobi elle m'a dit que lui devrait pouvoir s'en sortir mais par contre Yan Carlos lui n'est pas motivé, n'aa pas très envi de travailler.
Adresse mail: yobiyanko@gmail.com

-MALLET Erwan: Erwan va bien, il a d'ailleurs refait un test covid ce matin. il est en total autonomie (il reste dans sa chambre du au covid) mais la maman supervise un minimum. Sinon tout est ok il à pu participer à une visio ce matin.

-MARECAT Maxence: Connexion impossible de nouveau ce matin.

-MARMET Marie & Titouan: Ils arrivent à travailler malgré les problème de connexion. Ils ont pu faire une visio mais cette fois-ci c'était le prof qui avait du mal a ce connecter.

-MAUDUIT Loïc: Répondeur

-MEUNIER Even: Répondeur

-Mounier Louis : Aurélie a eu quelqu'un hier.

-NDOYE Isabelle: Répondeur

-POUCHIN Chloé: Répondeur

-RICHARD Thomas: Répondeur maman, Le papa m'aa dit qu'il avait eu de gros problème de connexion hier suite a la panne de l'ENT et sinon il n'en sait pas plus car il est au travail.

-SENECAL Nils: Pochette récupérer hier

-WALME Clara: Répondeur.
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mer 7 Avr - 14:42
Suite infos de 6°A

-CHAUFFOUR Théodore: Pochette récupérer hier

-DAHOU Amel: Mr Coat les a contacté hier

-DAMOUR Kenzo: Connexion hier impossible il s'est avancé sur ses devoirs et lit sin livre en attendant. Aujourd'hui tout est ok. Kenzo est juste un peu inquiet mais de très alarmant me dit la maman, il inquiet car peur de ne pouvoir retourner en cours quand ça sera le moment. Quelqu'un aurait dit que ça pouvait durer au delà du 3 mai...

-DANCIU Maria: ENT et ma classe à l maison ça ne fonctionnait pas hier. Aujourd'hui tout est ok. Maria est un peu déçu de ne pas être en cours.

-DANDRIMONT Sofiana: Pochette récupérer hier, compliqué de lui faire les devoirs car elle ne comprend pas tout.

-DEVAUSSZENET Chloé: Répondeur

-DIOT Jonathan: J'ai eu Jonathan au téléphone (les 2 parents sont au travail) Connexion impossible à ma classe à la maison mais sinon tout va bien.

-EONO Stacy: Ne s'est pas connecter hier car rendez-vous médical pour les dents . Elle a voulu faire une visio aujourd'hui en Techno mais apparemment elle est rester en salle d'attente, le professeur ne l'aurait pas accepter. Connexion ENT aujourd'hui OK. Essaie de travailler tant bien que mal malgré son mal de dents.
Adresse mail: mylene.vayer@gmail.com

-GIRARDET Rihanna: Répondeur

-JOUY Alexy: comme l'a dit Aurélie ci-dessus, Alexy à du mal a ce concentrer et à s'organiser. Alexy n'aime pas les visio donc ne participe pas trop car n'aime pas les caméra) Il a du mal aa travailler et n'aa pas trop de volonté d'aaprès la maman.Concernant le prof qui demande d'envoyer le cours autrement c'est en Français.

-KUCHARSKI Cyndel: Comme je l'avais dit au dessus, Cyndel est trop distraite et Mme Jerroudi aimerait si possible pour Cyndel des cours adaptés hier c'était un peu compliqués car plusieurs fois elle "perdait Cyndel car trop distraite, pour la faire travailler elle a utiliser le système des cm2 en lui faisait travailler sa conjugaison sous formes de jeux (genre mot croisés).

-LAMON Ainsley: Répondeur

-LORENZO LOPEZ Yoby: Pochette, devrait pouvoir s'en sortir d'après Claudia.

Je n'ai réussi a avoir tout le monde je dois les rappeler demain les 6ème, je vous tiens informé demain.

Bonne après midi a vous toutes & tous
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Mer 7 Avr - 16:06
J'ai bien pris connaissance des retours divers et variés. Je vous remercie.

J'ai transféré les informations qui pourraient être utiles aux enseignants, notamment sur les aspects techniques. (Mme SOYER m'a confirmé qu'elle avait commis une erreur pour son document, notamment)

Concernant Victor Sablé, on va considérer qu'Anais MILLERET est en contact avec la famille, et que globalement, les AESH ont pour mission de garder contact avec les gamins qu'ils suivent.

Bonne soirée à vous !
avatar
Herve Humbert
Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty 3A - appel de Mme Payet pour MEUNIER EVEN - pour Audrey qui a fait l'appel d'origine

Mer 7 Avr - 17:39
Mme Meunier s'excuse de rappeler seulement ce mercredi après-midi.
Even a rencontré les mêmes problèmes de connexion que les autres élèves. Il a pu brièvement passer sur une visio. même brève la vision lui a fait du bien. Il regrette beaucoup de ne pas pouvoir venir en classe.
Il a pu récupérer des devoirs sur l'ENT et avancer. Elle le dit très motivé et le pousse.
J'ai rappelé à Even qu'il peut faire part à Sandra de ses blocages s'il y en a ou encore appeler le collège qui transmettra au professeur.
Mme Payet a dit plein de bien de nous tous. J'arrête là sans quoi votre modestie naturelle va en souffrir. Cool
avatar
Aurore
Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2021

Appels téléphoniques Empty APPEL DES 4eme A

Jeu 8 Avr - 11:05
Angot Raphael : Tout va bien , si cela ne marche pas elle fera par mail.
Batardot Randy : N'a pas put se connecter au cours de Mme Basile car pas de lien.
Bouillard Even : Répondeur
Charlery Kyllian : Répondeur
Cointre Kinzy : Répondeur (papa) et maman ne prend pas les tel anonymes
Dahou Inés : Répondeur (maman) et papa faux numéro
Francois Anthime : Répondeur papa et maman
Guillard Sarah : va essayer de se connecter avec son portable se matin mais peut de réseau. A fini sa pochette.
Joille Eva :
Lecaux Steven : Répondeur papa et maman
Lorenzo mora Laura : Les parents sont en Espagne et ne peut pas joindre Laura.
Marigo Maïwenn : Tous se passe bien, mais pas de lien pour se connecter avec Mme Basile.
Marleix Léana : Tous se passe bien mais pas de lien avec Mme Basile.
Mauduit Jérémy : Tous se passe bien, sauf visio avec Mme Basile.
Mignot Louna : Sa décroche mais personne au tel (3 appels)
Moisan Ethan : Des difficultés dans l'ensemble: Espagnol la vidéo va trop vite pour tout comprendre, Mathématique c'est compliqué,
Technologie le travail est en cours, et le Français se passe bien.
Montardy Océan : Ne reçoit pas les numéros anonymes
Pichon Karl : Se passe bien , sauf pas de lien avec Mme Basile , le travail sera fait mais pas en temps et en heure car 3 enfants sur 1 ordi.
Pot Célestin : A fait déjà tous le travail , et pas de lien pour le cours de Mme Basile
Pozzo Angélique: Peu de connexion à la maison de papa, repart chez maman demain elle rattrapera son retard chez elle qui a une bonne connexion.
Sancère Emy : Répondeur papa
Simon Nolan : Répondeur papa
Vernet Kevin : Répondeur
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Jeu 8 Avr - 11:34
Merci de votre retour.

Donc, Mme BASILE propose des créneaux sur le papier mais n'assure pas de visio, si j'en crois ce que je lis...

Ce sont des familles que j'ai eu mardi pour la plupart, donc on peut considérer que nous avons fait du lien avec elles pour cette première semaine. On doit quand même considérer que certains gamins, sauf appels vers le collège et/ou PP n'ont pas donné signe de vie : Charlery, Bouillard, Simon et Vernet.
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Jeu 8 Avr - 12:14
Bonjour,


  • Infos 5A - élèves "fragiles" ou injoignables aux 1ers appels :

- DEPPENN Marcelino : très mauvaise connexion depuis changement d'opérateur. Fait maintenant partie des "élèves pochettes".  Pochette récupérée mercredi. Me DRAILLY est présente pour Marcelino (et ses 2 enfants), semble sereine et organisée, fait les cours le matin et temps libre l'après-midi, va étaler ce rythme sur les 4 semaines de confinement. Marcelino bénéficie donc d'un soutien.

- GREGOIRE DA PIEDAD Gabriel : la mère n'était pas présente (rdv garagiste), j'ai eu la grand-mère. L'état de Gabriel ne s'améliore pas. Insomnies dues à ses douleurs selon la grand-mère. Dort jusque 12h. La mère doit récupérer une pochette à 14h. Pour info, Gabriel présent au collège vendredi, a joué à la balle au prisonnier à la récré de 16h30/17h, était très actif et semblait beaucoup s'amuser.

- HELIN Louanne : n'a pas réussi à accéder à la visio de M. BUTEAU, code d'accès ne fonctionnait pas. avait reçu comme info par Me BASILE que les visios de la journée étaient annulées, ce que Louanne a transmis à d'autres élèves. Cela pourrait justifier certaines absences. Louanne vit très bien le confinement, c'est l'occasion pour elle de renforcer les liens avec sa famille.
e-mail : louannehelin2008@gmail.com (je n'ai toujours pas accès au compte google)

- HENEAUX Noa : (Etant seul à la maison, j'ai jugé bon de l'appeler). N'arrive pas à modifier les documents envoyés par M. BUTEAU (et Me SOYER - info déjà transmise). Il m'a dit qu'il essaierai sur un autre pc. En attendant d'en savoir plus, je lui ai dit d'essayer de résoudre le problème en cherchant sur internet des solutions. Se demandait si les identifiants pour l'accès aux visions étaient "prenom.nom" ou l'inverse. Je dois le rappeler cette après-midi.

- JERROUDI Shana : Me JERROUDI est surchargée par son télétravail et la gestion des devoirs. Elle m'a fait part de son exaspération quant à la nécessité de devoir passer par les outils numériques pour faire les devoirs. 1 PC pour toute la famille (les 2 parents en télétravail + les devoirs des enfants). Shana a imprimé l'exercice d'Espagnol qu'ils transmettront avec les devoirs pochettes. De plus, gros stress pour l'élève car aurait eu comme info par Me BASILE que si absence aux visions = 0. J'ai rassuré Shana, lui ai dit qu'elle devait se cantonner aux devoirs de la pochette et qu'il était inutile d'imprimer les devoirs transmis sur l'ENT, qu'elle pouvait tenter de participer aux visios si le PC était disponible, mais que dans le cas contraire, elle pouvait envoyer un message à son professeur pour expliquer les raisons de son absence. Petite question : Pouvez-vous me confirmer que les élèves pochettes sont d'emblée excusés pour les visios ? Logiquement...
Me JERROUDI m'a également dit que 2 visios avaient été programmées simultanément pour Shana et Cyndel (ou Glwadys), ce qui a ajouté à son exaspération...

- MERET Antonin : connexion difficile mais a réussi à accéder aux devoirs. Est resté en salle d'attente pour la vision de M. BUTEAU. La mère est présente. (mère)

- PHAFF Louna : Les visios ne fonctionne pas. Va faire la visio de Me SOYER en passant pas "Duo" avec Louanne H. pour pouvoir y assister.

- BALEBONA Anaïs / MARSILLE Enzo : Répondeur (début et fin de matinée + lundi). Je retente ce soir.


  • Info 6B :

- LEROY Emilie : 2 visions = est restée en salle d'attente.


Je contacte les 5B et les "injoignables" cette après-midi.

Aurélie
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Jeu 8 Avr - 14:25
En effet, pour répondre à votre question, les élèves pochettes n'ont pas de connexion donc ne participent pas aux visio.

J'imagine que ça ne doit pas être simple pour les Jerroudi... mais bon, la configuration d'ensemble famille/pro/accueil qui est la leur, doit de fait, à mes yeux, nécessiter une tolérance de la part des équipes.

Les professeurs cités plus haut m'ont répondu qu'ils s'attendaient à plusieurs retours des élèves pour les difficultés de connexion à leurs sessions de visio et tiennent vraiment compte de ces problèmes.

avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Jeu 8 Avr - 14:45
  • Infos 5B :


- BLIN Loan : visios Maths et Espagnol impossible. En raison de sa dyslexie, Loan doit imprimer les documents pour travailler sur papier puis recopie sur son PC pour les envoyer. Doit se montrer autonome car seul à la maison, les 2 parents travaillent, mais Loan a des "blocages" (terme de la mère) quand il ne comprend pas. La mère me dit qu'elle l'aide le soir et pourra l'aider à avancer demain, ne travaillant pas. Vu la charge de travail qu'à Loan (travail sur papier + recopiage) et ses difficultés, je me suis permise de lui dire qu'il ne fallait pas qu'il panique si les délais n'étaient pas respectés. Je l'ai également dit à la mère qui tient à ce que tout soit rendu en temps et en heure.

- DUCOUT Gina : Elle dit bien aller.

- FERRE Clhoë : n'a pas pu accèder à ses 3 visions (anglais, maths, espagnol), en a informé les profs. Semble autonome et motivée. Parents travaillent en distanciel.

- LAGNIEL Enzo : chez Me et M. MONTARDY (parents d'Océane) pendant le déménagement de la famille. J'ai tenté de les joindre. Comme Aurore, refus du portable de la mère + répondeur du père (j'ai laissé un message en leur demandant de modifier les paramètres le temps du confinment). J'essaierai ce soir.

Je retente les injoignables ce soir vers 17h
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Jeu 8 Avr - 15:13
J'allais oublié...

- DANDRIMONT Sofiana 6A: Me CHARTINIER m'a informée que Sofiana était en situation de handicap et bénéficiait au collège de Châlons d'un enseignement type ULIS. Elle n'avait pas été mise au courant et est très en colère. Me dit que les éducs cahent ce type d'info pour ne pas que les enfants soient refusés par les familles d'accueil. "Les Chartiniers" sont sa 3ème famille d'accueil en 1 mois. Me CHARTINIER dit ne plus avoir l'énergie pour ce genre de situation. La fille de Me CHARTINIER va lui donner des exercices niveau primaire en attendant, car le travail transmis en pochette trop compliqué.
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Jeu 8 Avr - 20:22
Bonsoir à toute et à tous,

Voici les infos du jour
3°A

-ASSMANN Alizée: la maman étant au travail je dois les rappeler sur le fixe, elle a prévenu les enfants qu'ils devaient répondre, je les rappellerai demain.

-BATONNET Inola: Tout est ok

-BRELLE Tyssia: Connexion ENT ok, par contre ma classe à la maison pas du tout réussi a ce connecter sinon. CMme Vié  a voulu "s'en mêler" mais elle s'est fait "engueulée" par Tyssia du coup elle me la passer au téléphone en disant que "les crises d'ados c'est bon je suis pas payée pour ça". Tyssia quand a elle me dit qu'elle va  bien.
                 Adresse mail de tyssia: tyssia.brellews@gmail.com

-CHAILLOU Léane: Léane a pu se connecter mais ça bug par moment Adresse mail: leanchaill51@gmail.com. La maman souhaite si possible une pochette pour Tom car lui contrairement à sa soeur il aa du mal aa se connecter et pour travailler elle trouve que ça sera mieux pour lui.

-DA ROCHA Julia: Répondeur

-DORVAL Rachel: Rachel aimerait si possible avoir une pochette, car changement d'opérateur n'a juste de la connexion qu'avec son portable
                       Adresse mail de rachel : dorvalrachel26@gmail.com

-GIMONNET Victoire: Tout est ok

-GUILLARD Quentin: Connexion en visio ok il a pu faire 2h de visio et il aa pu envoyé ses cours au soir.

-HELIN Tiffaine: Problème de connexion depuis mardi (travaux sur la ligne) aujourd'hui la connexion allait beaucoup mieux, sinon elle va bien.

-JOUANNE Mayeul: Soucis de connexion Mardi et mercredi, Visio aujourd'hui ça été mais ça coupe par moment tout seul. Mayeul est plutôt content de rester à la maison.

-LAMON Anjy: Répondeur

-LANGUIN Tiffanny: Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux, Tiffany a réussi a se connecter, la maman les as laisser décompresser un peu aujourd'hui. Maman souhaiterait une pochette ou cas car très bas débit d'internet chez eux. Vendredi 7 Mai Tiffanny sera absente l'après midi pour rdv médical (rdv dentiste)

-MARECAT Maxence: Il a pu assister a une visio ce matin, ENT OK. Quand a Titouan, connexion impossible pour la visio, c'est assez difficile pour lui, il a du mal a comprendre que ça fonctionne paas, il était assez déboussolé et il en a même pleurer car peur d'avoir un zéro du faite qu'il n'a pas pu assister à la visio. Sinon il arrive a ce connecter sur l'ENT

-MARMET Marie & Titouan: Ent et visio ok après plusieurs essaie.

-MALLET Erwan: Il n'a pas pu se connecter à la visio de Français, ça buguait. ENT OK. Il va bien.

-MAUDUIT Loïc: connexion ent compliqué mais a réussi depuis à y aller dessus et il a même pu participer au visio de Mr et Mme Belorgey.

-NDOYE Isabelle: Répondeur

-MOUNIER Louis: ent ok, il a pu assister au cours de français mais pas celui de l'espagnol, Louis est content d'être à la maison, les parents restent derrière lui
pour les cours.

-POUCHIN Chloé: Répondeur

-RICHARD Thomas: connexion ok mais pour lui ça bug quand il n'y a pas de visio.

-SENECAL Nils: IL va bien et il a même déjà fini toute la pochette, la maman souhaite savoir quand elle aura une autre pochette. Il y a juste les visios qu'il n'arrive pas a y accéder.

-WALME Clara: Répondeur


Info 6°A

-MAES Romain: Connexion ent ok, Ma classe à la maison impossible, Romain est très suivi par la maman car sinon ce n'est pas lui qui bosserait tout seul.

-MAJERI Assia: Compliqué de se connecter. DHier elle à réussi et pareil pour la visio, Assia est plutôt contente d'être à la maison c'est surtout la maman qui est stressé car elle a peur qu'Assia a trop de travail en retard. La maman ne peut pas être a 100% auprès d'Assia car s'occupe du bébé en plus.

-MARENA Cédia: Répondeur papa, La maman travail je re-tenterais demain.

-MAZURE Gwendoline: Gwendoline a pu assister au cours de Mme Jacquelin. Souvent que dans "Ma classe à la maison ils ont se message d'erreur "serveur indisponible le délais à expiré" Elle a pu assister a 10 min de cours d'histoire.

-MÉCRÉANT LAURENT Hugo: connexion impossible que ce soit ent ou visio

-SOULIER Orenzo: Aujourd'hui  ça fonctionne et même la visio, pour une fois il ne stress pas, pour Serena tout est ok.

-SWIATCZAK Gabin: connexion ent ok, il est resté 30 min en salle d'attente pour la visio, les parents travaillait donc j'ai eu Gabin directement. il va bien il trouve que c'est moins pire que le 1er confinement mais il s'ennui.

-TARUFFI Elior: Fixe on m'a raccrocher au nez. je re-tente demain

-THERON Lucy: connexion ent ok, classe virtuelle difficile d'accès mais elle a fini par réussir quand même. Lucy à eu du mal au départ à s'organiser car cours mis à la fois sur l'ent et moodle. sinon tout se passe bien.

-VALENTIN Romane: Connexion impossible. Au moment de l'appel romane faisait son svt.

-VERNET Elizabeth: Répondeur

-BARCELONE Léo: hier connexion impossible, ce matin pareil pour la visio. ENT ok. la maman reste derrière lui, elle le "pousse" pour qu'il travaille.

-BAUDRON Shirley: Répondeur

-BOZZOLINI Irina: Répondeur

-CHAILLOU Tom: La maman souhaite si possible une pochette pour Tom car lui contrairement à sa soeur il a du mal aa se connecter et pour travailler elle trouve que ça sera mieux pour lui.

-GIRARDET Rihanna: J'ai eu le papa qui malheureusement est en déplacement toute la semaine (routier) il sait que la connexion est difficile; Répondeur pour la maman le papa me dit que la maman est au travail la journée (auxiliaire de vie) Du coup le papa m'a donné le numéro de téléphone de Rihanna mais je suis tombée sur le répondeur. Je re-tenterais demain.

-DEVAUSSUZENET Chloé: J'ai eu la maman une première fois, qui me dit que Chloé est chez son père et qu'elle a sa pochette, en appelant le papa il ne savait pas que Chloé avait une pochette et elle non plus apparement. il m'a donné l'adresse mail de la grande soeur pour les cours. Adresse mail: leadevaussuzenet77@gmail.com

Je re-tente les derniers 6°A demain et les 3ème que je n'ai pu avoir.

Sur ce bonne soirée à vous toutes et tous et à demain pour de nouvelle aventure.
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Jeu 8 Avr - 20:30

  • (suite) appels du jeudi 8 avril :

-  BALEBONA Anaïs : RAS

- LAGNIEL Enzo : J'ai réussi à avoir le père d'Océane MONTARDY à 17h45, qui travaille la journée. On peut maintenant joindre la mère sans problème. Enzo était retourné chez lui au moment où j'ai eu Me MONTARDY. Elle m'a dit qu'il avait fini la totalité de la pochette, qu'il n'avait pas rencontré de difficultés et qu'il était motivé.

- MONTARDY Océane : Du coup, j'ai pris les infos pour Océane. Perspective du confinement ok, est bien à la maison. Petit hic : elle a reçu dans la pochette de l'Espagnol. Hors, elle est germaniste...!

- NOGARA Noémie : n'a pas pu assisté à la visio de maths (mardi) car rdv kiné.

- GUERAULT Marley / COSSET DAIX Maya / VIEIRA RIBEIRO Cristiano : vu la situation (seul à la maison et/ou fragile), j'ai voulu joindre ces élèves > pas de réponse de la journée. Je retente demain.

- MARSILLE Enzo : Seul élève de 5ème que je n'ai pas du tout réussi à joindre de la semaine. Plusieurs tentatives matin et fin de journée. Je tente demain.
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Ven 9 Avr - 10:50
Pour Taruffi et Jacquelin, ce n'est peut-être pas nécessaire d'appeler puisque les parents peuvent communiquer directement avec les collègues.

Concernant Da Rocha, je ne sais pas encore s'ils ont regagné les locaux de la Forestière. N'insistez-pas, on prendra le relais avec Mme VERNIQUET.

Pour les pochettes demandées par les familles ayant une connexion, il faudrait pouvoir leur répondre que c'est une logistique importante et que nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les sollicitations même si on comprend les difficultés au sein des fratries (je pense à Chaillou, notamment).
Parfois, je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi des familles et/ou des enfants... La problématique du PC ne se pose pas quand il s'agit de jouer aux jeux vidéos. Smile
avatar
Herve Humbert
Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Ven 9 Avr - 13:24
Ce message est destiné prioritairement à Aurélie

J'ai eu un long mail explicatif de Mme Rebeix.
Elle travaille toujours au bureau, ainsi que le père de Manon. Le suivi de l'élève ne peut donc se faire qu'à leur retour du travail. Manon dit avoir eu beaucoup de problèmes de connexion mais ce qui m'étonne, c'est que c'estaussi sur des jours où l'accès à l'ENT, sans être parfait, était faisable. La maman a vérifié les devoirs avec elle et s'est aperçue que Manon n'avait pas beaucoup avancé. Elle tente d'y remédier...Ce qui me fait sourire, c'est qu'elle écrit aussi que sa fille est plutôt autonome Shocked
Elle a expliqué les problèmes de connexion à la classe virtuelle. Je l'ai rassurée de ce côté là, en expliquant que les élèves ne sont pas en cause.
Voilà...
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Ven 9 Avr - 15:52
Merci M. Humbert, j'ai réussi à joindre Manon REBEIX. Voici les dernières infos du jour :

(je ne vous transmets que les infos qu'il me semble importantes)



  • Infos 3B :

- BRAURE  Arnaud :  vendredi matin, coupure de réseau jusque 11h30. A imprimer les travaux, j'ai donné les consignes habituelles. Seul moment de connexion = mardi matin (père)

- DASILVA Emeric : accès aux visios par Discord. Impossible de créer un compte Cned. (mère)

- JACQUES Noah : Répondeur (appel 9h + 13H + 14h30). Info transmise sur le répondeur concernant validation pour la prise de décision provisoire sur educonnect.

- LANGLOIS Alicia : Répondeur. Info transmise sur le répondeur concernant validation pour la prise de décision provisoire sur educonnect.

- LEGARDIEN Noa : Passe par Discord pour les visios.

- LEPERSONNE Lola : Répondeur (appel 9h + 13H + 14h30). Info transmise sur le répondeur concernant validation pour la prise de décision provisoire sur educonnect.

- LESUEUR Amandine : Répondeur (appel 9h + 13H + 14h30). Info transmise sur le répondeur concernant validation pour la prise de décision provisoire sur educonnect.

- LIENARD Swan : Accès aux visios par Discord. Identifiants pour accès aux visios sont invalides. "Sinon, ça va." (Swan)

- MOULIN Lorena : en autonomie chez le père. Pas de soucis pour accès à l'ENT, mais accès visios difficile, n'a donc pas fait de visios. (Lorena)

- REBEIX Manon : N'a pas réussi à se connecter aux visios. Code d'accès au Cned ne fonctionne pas, n'a donc pas pu assister aux visios . Je lui ai dit de voir avec des élèves de sa classe pour passer par Discord. Avait donc imprimé les travaux pour travailler, je lui ai conseillé de travailler directement sur son pc. (Manon)

- SOMOANO Yan Carlos : Mère de Yan Carlos présente. Essaie de travailler ce qui a été donner dans la pochette mais le travail est compliqué pour lui.

- SORRIAUX Axel : Accède aux visios via Discord car pb avec ses identifiants. En effet, Axel arrive à se connecter au Cned avec ses identifiants mais lors de la connexion aux visios (avec les même identifiants), on lui indique que le mot de passe ou id est invalide. (mère)

- TRANNOY Jade : absente au visio de 9h ce vendredi car rdv médical. Connexion aux visios de Me BASILE impossible tout au long de la semaine. Sinon, tout est ok.

- WIEREPANT Cassandra : Pas de connexion possible mardi et mercredi. Connexion ok depuis jeudi. A pu assister aux visios. (Cassandra)


  • Infos 6ème :

- JOUY Alexy : malade aujourd'hui. Lassitude de l'élève et de la mère qui semble fatiguée. Dit être submergée par les mails des professeurs et le travail demandé.

- MARENA Cédia : accès ENT. Accès aux visios difficile. Est arrivée à 10h30 à la visio de Techno (mercredi). A loupé le début de visio de Fr (jeudi)


  • Infos 5B :

- COSSET DAIX Maya : Maya n'avait pas répondu à mes appels hier, j'avais eu le père et lui ai demandé de dire à Maya de bien vouloir me répondre. J'ai pu l'avoir aujourd'hui. On a fait le point ensemble sur les devoirs à faire. Visio Espagnol = est restée dans la salle d'attente. Le père travaille donc seule à la maison. Dit travailler le matin et être en « temps libre » l'après-midi (promenade + amis du père)

- DEFREMONT Eva : appel à 9h15, Eva dormait encore. Selon la mère, les visions ont fonctionné.

- GUERAULT Marley : toujours en autonomie. Pas de vérification du papa. Je n'ai pas réussi à joindre Marley malgré plusieurs appels à la maison.

- MARSILLE Enzo : 1 sonnerie puis répondeur. Aucune nouvelle d'Enzo.

- VIEIRA RIBEIRO Cristiano : aujourd'hui chez sa grand-mère. N'a pas réussi à se connecter aux visios. Fera ses devoirs tout au long des vacances (père).

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances. A très bientôt !


Dernière édition par Aurélie le Ven 9 Avr - 19:06, édité 1 fois
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Ven 9 Avr - 16:17
Merci de vos retours enrichissants.

Serge CADIOU est parvenu à avoir un échange par sms avec la maman d'Enzo MARSILLE.

Beaucoup de problèmes de connexion qui ressortent, quand même...

La famille JOUY, notamment à travers le mal-être du plus jeune, va faire l'objet d'une alerte auprès d'Isabelle GSELL dans un premier temps.

avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Appels téléphoniques Empty Re: Appels téléphoniques

Ven 9 Avr - 18:38
Bonjour à toutes et à tous

Voici les infos 6°B


-ASSMANN Neil: Répondeur

-AZZI-PLÉAU Abbes: Répondeur

-BAGUESSE Gabriel: ENT ok visio compliqué

-BEAUJEAN Clara: Clara est restée en attente lors d'une visio, ENT ok l'école lui manque un peu.

-BOUSSARD Cassandra: Elle va bien, connexion ent ok Elle a un soucis avec les devoirs de français n'arrive pas à les avoir, elle n'a que le sommaire en a informer le professeur mail mais pas de réponse.

-CHANEL Bastian: Répondeur

-COLONNA Maélys: Répondeur

-DELACOUR Alyssa: Répondeur

-DURIEUX Eledrän: visio qui rame un peu, n'a pas eu la visio en anglais, ENT ok la maman s'inquiétait car ne voit pas de devoir d'anglais ou de svt sur l'ent.
Elle a juste du mal se retrouver dans l'ENT car les cours ou même devoirs ne sont pas mis tous au même endroit. Elle a réussi a avoir un lien pour une visio par hasard en fouillant tout l'Ent. La maman se dit un peu embarrassé par les nombreux mail des élèves quand ils répondent aux professeurs car elle les reçoit aussi (ils doivent mettre répondre à tous) car passe a côté de certains mails.

-FLORAND Maélys: tout est ok

-GUYOT Chloé: Répondeur

-JACQUES Nohan: Répondeur

-LEROY DUCARDONNOY Emilie: ENT ok, visio anglais non

-LESUEUR Luka: Répondeur

-LINARD Maé: Répondeur

-HOUDET Timothé: Tout est ok pour tout le monde

-MAILHOT Zoé: Visio impossible, Internet en travaux dans leur village, ENT Ok, Zoé n'arrive pas faire tout ses devoirs a de grande difficultés, elle travaille à son rythme.

-MARLEIX Clarys: Répondeur

-MISMAQUE Chloé: beaucoup de difficultés à ce connecter visio et ENT

-NGUYEN Maéline: Tout est ok

-PEREIRA Louana: ENT ok visio impossible

-POTET Héloïse: Répondeur

-RAFFY Maélys: elle va bien, ent ok mais visio impossible

-ROSSIGNOL DE LA RONDE Rose: ENT ok, Visio non

-WIEREPANT Mael: Mael a pu assister a une visio hier mais juste le son pas d'image, trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cours sur l'ent, sinon il va bien.

-VIEIRA RIBEIRO Luciano: La maman me dit que depuis deux jours elle n'a pas regarder ce qu'il a fait (travaille de nuit, dort le jour une bonne parti ne les voit pas beaucoup et le papa travaille la journée) elle seraa en repose la semaine prochaine pour être un peu plus avec eux et leur faire faire le travaille en retard à ce moment là.


Et voici quelques nouvelles de 6°A & 3°A

-LAMON Ainsley & Anjy: Ent ok visio pas du tout, elle arrive à peu près a s'en sortir et elle va bien, pour Anjy elle fait les travaux sur la pochette, il lui resterait 3 matières. j'en ai profité pour demander comment elle allait. Anjy a fait un scanner il y aurait quelques choses mais la maman n'a pas les résultats de cet examen. Je lui demanderais la semaine après les vacances

Concernant les KUCHARSKI, j'ai eu Mme Jacquelin au téléphone et normalement elle les a appelés doit nous tenir au jus, tout comme pour Devaussuzenet Chloé. Mme Jacquelin a eu les parents de Diot Jonathan, il est assez stressé tout comme les parents, il a du mal a s'organiser et il pas mal de difficultés dans les cours et aussi à se motivé. Quand je l'ai eu au téléphone en début de semaine il m'avait dit qu'il allait bien mais apparement ce n'était pas le cas...

Sur ce bonne soirée bonne vacances et reposez vous bien tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum