Collège du Grand Morin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 10:39
Ce sujet recense la mise en place de la logistique d'appels et de récupérations des pochettes.
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 10:56
Je propose déjà de supprimer dans le tableau du drive les élèves qui ont transmis une adresse mail :

- FRANCISCO CAMACHO
- HENNEBIQUE
- MERY
- VIEIRA RIBEIRO

Nous sommes en accord ?
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 11:01
C'est également ce que je me disais. On pourrait peut-être appeler dans le courant de la semaine (demain?) pour vérifier que ça fonctionne bien pour eux.

Aurélie
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 11:08
Nous allons répartir les appels en deux temps cette semaine :

- Début de semaine consacré aux profils fragiles
- Fin de semaine pour les pochettes

Merci,
SC
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 11:17
On commence les appels cet après-midi ?

Aurélie
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 11:44
Je reviens vers vous rapidement. J'attends un retour de M. Humbert car je me pose la question de l'aspect "doublon" entre appels VS et appels des PP, qui sont en train de joindre leurs élèves en ce moment.
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 12:15
Concernant Lesueur Amandine ce n'est pas trop tard pour la pochette d'aujourd'hui si je les rappelles là?
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 12:34
La maman avait rappelé le collège pour convenir d'un rendez-vous.
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Lun 30 Mar - 12:37
D'accord, j'essaie de contacter Amandine sur les réseaux sociaux (comme ils sont souvent la dessus les élèves ça me parait plus simple enfin j'espère) afin de voir si elle a une adresse mail. J'attends une réponse et je vous tiens aux jus.
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 9:33
Bonjour à tous,

En cette deuxième partie de semaine, on repart pour un tour avec l'organisation des pochettes pour lundi.

J'ai supprimé quelques élèves dans le tableau, pour lesquels des moyens numériques de travail sont "performants".

Merci de bien demander aux familles si elles rencontrent des difficultés dans la mise au travail (pédagogiques, logistiques).

Je vous laisse vous répartir les appels, merci ! (tableau Drive)
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 9:45
Bonjour,

Quand vous parler du "tableau drive" vous parlez "tableau de suivi des élèves pochettes"?
Nous devons donc les appeler pour savoir si difficultés de mise au travail , mais aussi déjà reprendre le rdv pour lundi 6 Avril?
Merci!
Sophie
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 9:50
Bonjour à tous,

Concernant la prise de rdv, doit-on proposer les créneaux de l'après-midi, si tout est pris le matin, ou reste-t-on cantonner au matin ?

J'espère que le début de semaine s'est bien passé pour vous. (correction, je viens de réaliser qu'on était mercredi...)

Bien à vous,

Auré
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 10:49
Ok donc on ce répartit les appels et du coup on n'appel pas toute en meme temps pour s'organiser avec les crénaux rdv?

Sophie
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 12:08
BILLAUD Paul : Répondeur (2 tentatives). Je renouvelle dès que les autres rdv sont bouclés.

CHORON Grégory : J'ai appelé à 11h20 et ai demandé à la maman de me passer Grégory pour savoir comment ça se passait pour lui. J'ai réveillé le garçon et il n'est pas vraiment du matin... (répondait à mes questions de manière laconique, sur un ton assez désagréable). Il dit se "débrouiller". Le contact avec Anaïs peut parfois l'aider. Il me dit passer 2h sur une fiche. Je lui ai demandé de me repasser sa mère pour prendre un rdv, j'ai pas eu de réponse à mon "Au revoir". Puis, j'ai entendu la maman : "T'es pas en vacances, toi ! Tu vas te prendre une trempe" Et, ça a raccroché. (Ambiance...) J'ai rappelé pour prendre le rdv. Le calme semblait régner dans la maison... Le rdv est pris et noté sur le tableau (lundi 11h)

HOCHDOERFFER May-Lee : J'ai eu le papa. May-Lee se retrouve parfois devant des difficultés. Les parents essaient d'y répondre, mais ce n'est pas toujours simple pour eux, car font eux-même face à des problèmes de compréhension devant certains exercices. Mais dans l'ensemble, ça fonctionne. Rdv : lundi - 10h

JACINTO Jade : Jade peut rencontrer des difficultés pour faire certains exercices notamment l'anglais, mais "on l'aide à la maison" (Mme JACINTO). Selon la maman, dans l'ensemble, ça se passe bien. Rdv : lundi 14h déjà convenu avec Mme NORMAND.

Bien à vous,

Aurélie
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 14:34
BILLAUD Paul : Compliqué pour Paul et sa maman comme le soulignait Francine lors de la réunion. Surcharge de travail pour Mme COUSIN, qui doit gérer le télétravail et les devoirs de ses deux garçons. Elle retranscris sur un brouillon ce que lui dicte Paul et réécrit au propre. Elle lit également les lectures données à Paul pour pouvoir l'aider. Paul n'est pas dans son environnement habituel de travail, il a donc beaucoup de difficulté à se concentrer. De plus, les rapports avec la maman et le petit frère sont parfois très conflictuels ("crise d'ado" selon Mme COUSIN). Ils travaillent 4 à 5 heures par jour. Ils ont eu un rdv avec le psychologue et le psycho-motricien. On leur a conseillé de faire une matière par jour. Ils font en priorité les Maths, le Français et l'Histoire-Géo. Si le temps le permet, ils font le reste. Elle m'a rapporté le fait qu'ils ont eu beaucoup de travail en Français, n'ayant pas eu les devoirs de la première semaine. Le Français est d'ailleurs une matière où ils rencontrent des difficultés. Paul montre beaucoup d'intérêt et de motivation pour les Maths, sur lesquelles il peut travailler 2 à 3h. Par contre, Mme RAVARD n'a réussi "qu'à" avoir 45mn de son attention.

Rdv pochette pris : lundi 10h30

Aurélie
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 15:46
LAMON Anjy: Elle a fait le français mais rencontre des difficultés pour les maths et espagnol... Quentin Guillard lui a proposé son aide mais elle dit ne pas vouloir le déranger... La maman me dit donc qu'elle va demander à Anjy de l'appeler ce jour .. La maman ce dit déborder pour l'aider dans son travail et ne pas toujours y comprendre grand chose , de plus elle me dit que Anjy a beaucoup louper les cours avant le confinement et donc cela la pénalise aujourd'hui... elle a un retard!
La maman m'a aussi beaucoup parler des soucis comme toujours... Fleure et Quentin ..elle ne sait pas si Anjy voudra revenir en cours après le confinement, sachant qu'elle ne peut pas changer de classe....
Elle viendra donc lundi à 9h00 récupérer la nouvelle pochette de la semaine et remettre le travail de cette semaine.

avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 15:47
LEBLANC Préscilla: J'ai eu directement Préscilla qui me dit qu'elle travail un peu tous les jours (la mamie y veille) . Aujourd'hui elle a participé au cour d'anglais en visio avec Mme BASILE.
Elle rencontre des difficultés en Maths , elle demande donc de l'aide un peu a ces amis mais n'arrive pas à tout terminer. Je lui ai donc demandé si elle participait au cour visio de Mr BUTEAUX et elle me dit ne pas pouvoir s'y connecter donc y participer! je trouve drole qu'elle puisse regarder les visio et pas ce connecter a l'ENT..
RDV pochette lundi 9h15
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 15:55
LELARGE Colleen et REMOND Mélodie : Mme BIZIEN me dit que les filles arrivent a ce connecter a l'ent correctement, elles ce connectent à tour de rôles, sans trop de beug! Donc PLUS BESOIN DE POCHETTES!!!
Elles arrivent à récupérer et renvoyer le travail . Elles rencontrent quelques difficultés pour l'anglais , sinon pour le reste elles s'entraident.
Mme Bizien aide par moment et me dit que Colleen c'est un peu plus difficile , elle sait tout mieux que tout le monde...
Elles participent toutes les deux au cours par visio.
MME BIZIEN viendra donc lundi à 9h30 pour ramener le travail des filles de la semaine passé.
Dernière chose Mme Bizien ce posait la question: comment cela allait ce passer niveau travail pendant les vacances d'avril? Je lui ai donc dit que l'on reviendrait vers elle quand nous aurons les infos concernant ce sujet.
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 15:59
LESUEUR Amandine: répondeur .. j'ai donc laissé deux messages vocaux. je rappellerai...

SIMON Nolan: depuis ce matin j'essai de le joindre, j'ai laisser un message vocal et la dernier appel à 15h40 sa sonne 1 fois et messagerie... Que dois-je faire?

Sophie
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 16:38
Bonjour à tous,

Maria Amalia et Evan: Ils font ce qu'ils peuvent mais dans l'ensemble ils y arrivent. La maman me dit aussi qu'il y a certain exercices qu'ils ont eu en doublon et qui étaient les même que la semaine dernière. Rdv Lundi 10h15.

Rousseau Tom: La maman le fait travailler tout les jours, il arrive a s'en sortir mais il manque de motivation. Rdv Lundi 10h45

Rocheron Logan: Tout se passe bien, d'ailleurs Logan va essayer de participer au cours de maths en visio demain. De même la maman demandait comment cela allait se passer pendant les vacances.
Pareil que pour les Maria, Logan a eu des cours en double. Rdv Lundi 11h30

Sancere Stan & Emy:  Les deux arrivent a bien travailler, ils sont pour le moment pas de difficultés d'après le papa. Pour le rdv j'ai du le caler à 9h car le papa a repris de travail et ne peuvent venir que tôt le matin.

Une question en plus m'a été demandé, étant donner que les pochettes seront par la suite envoyés par courrier, la maman de Logan demandait comment ils pourront transmettre les devoirs faits car la poste à Esternay est fermée et qu'eux non pas de permis, ni de voiture pour ce déplacer à une autre poste. Et je viens seulement de me rendre compte seulement là au moment où je note tout ceci que Mme Cauchi est d'Esternay et qu'elle peut déposer les devoirs dans la boîte aux lettres du collège nan?

Audrey
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Mer 1 Avr - 19:24
Toujours aucune réponse chez Amandine et Nolan ... Je rappel donc des demain matin!
Bonne soirée. A demain.

Sophie.
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Jeu 2 Avr - 12:21
Merci de vos retours!

Il faudra penser à la famille LORENZO pour les pochettes, également. + HENNEBIQUE

Je commence à avoir un peu plus de lisibilité par retour de mail des enseignants, en parallèle.

Pour répondre aux interrogations : Pour le moment, le fonctionnement des retours pochettes est toujours le même, donc la maman de Logan ROCHERON n'a pas à s'inquiéter. Pour Nolan SIMON, nous avons eu un contact avec la belle-mère, c'est déjà mieux que rien. On va voir si les professeurs ont des retours. Laissez de côté, pour le moment.
Pour LAMON, no coment...

Bon courage,
SC
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Jeu 2 Avr - 12:27
Mr coat, Ok pour Nolan SIMON.
Autre question hier j'ai vu sur la boite gmail un retour du père de Kévin VERNET , il n'arrive pas à ce connecter avec les nouveaux identifiants... Comment faire?

Sophie
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Jeu 2 Avr - 12:30
M. Humbert lui a renvoyé un tuto. Cette situation devrait s'arranger.

Merci,
SC
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des pochettes Empty Re: Suivi des pochettes

Jeu 2 Avr - 12:38
Pas d'appel HENNEBIQUE, pardon !

Famille cubaine, seulement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum