Collège du Grand Morin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Herve Humbert
Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2020

mercredi 29 avril Empty mercredi 29 avril

Mer 29 Avr - 8:17
Bonjour à toute l'équipe,

Je ne reviens vers vous que maintenant, après avoir traité touts les "urgences" de rentrée.
M.Coat a indiqué quels sont les élèves à suivre en particulier cette semaine. J'ajouterai rapidement ceux qui n'ont pas rapporté les pochettes.
Une surprise hier : la maman de Lola Lapersonne est venue chercher la pochette qui l'attendait depuis 3 semaines. Elle a précisé que Lola ne reviendrait pas en cas de réouverture.

Actuellement, je m'occupe des devoirs à transmettre par la Poste. C'est très long à mettre en place, avec beaucoup de formatage, de consignes, bref, encore beaucoup de temps pour probablement un résultat assez maigre compte tenu du peu de travail qu'il est autorisé d'envoyer.

Sur le front de la reprise, que je dois commencer à préparer en attendant des consignes plus précises de l'inspection académique, je vais lancer deux sondages :
quels sont les personnels susceptibles de reprendre leur service ?
quels sont les élèves de 6è et de 5è susceptibles de revenir ?
Pour faire ces sondages, je vais utiliser l'ouitl "formulaire" de l'ENT, mais pour ceux qui ne répondront pas, je pense que je vous demanderai de passer des appels aux oublieux.

En ce qui concerne l'équipe vie scolaire, scolaire, j'aimerais que vous ouvriez sur ce forum une boîte à idées pour gérer deux choses :
- les déplacements dans l'établissement
- les récréations (y compris la pause méridienne)
-la salle d'étude
Je reviendrai vers vous dans la journée de demain sur ces sujets. je suis preneur de toutes les idées pour que les élèves se croisent le moins possible, se trouvent en étude le moins possible, soient le moins nombreux possible en même temps en récréation.

Voilà pour les nouvelles du bureau. J'ai hâte de revoir tout le monde, ou en tout cas le plus de monde possible.
En attendant, faites bien attention à vous.
Bon courage pour les appels.

M.Humbert
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

mercredi 29 avril Empty Re: mercredi 29 avril

Mer 29 Avr - 10:17
Bonjour à tous,

Je propose que nous organisions une réunion virtuelle toute les 3 dans l'après-midi pour échanger nos idées. Je n'arrive pas à ouvrir le compte rendu de la réunion. J'ai envoyé un message à M. Humbert et Nathalie pour avoir un nouvel envoi.

Aurélie
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

mercredi 29 avril Empty Re: mercredi 29 avril

Mer 29 Avr - 10:29
Coucou,
moi je suis d'accord et partante pour cette réunion virtuelle cela serait plus simple! Pour le compte rendu de la réunion virtuelle du 27/04 je viens d'avoir le mail de Mr Humbert et j'ai pu lire! Merci.
Sophie
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

mercredi 29 avril Empty Re: mercredi 29 avril

Mer 29 Avr - 11:50
Bonjour à tous,
De même je suis partante pour la réunion virtuelle

Audrey
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

mercredi 29 avril Empty Re: mercredi 29 avril

Jeu 30 Avr - 9:46
Bonjour à tous,

Hier après-midi nous avons fait toutes les trois une réunion virtuelle pour réfléchir aux différents sujets , je vous ai donc fait parvenir un mail avec le compte rendu de cette réunion!
Bien à vous.
Sophie
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum