Collège du Grand Morin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des appels 5B Empty Suivi des appels 5B

Lun 26 Avr - 10:51
Retour des appels 5B.
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Mar 27 Avr - 12:34
VIEIRA RIBEIRO Cristiano : N'a plus ses codes d'accès. Demande faite à Nathalie pour lui envoyer sur l'adresse mail du père. Elle devait le rappeler car je n'ai pas su lu dire si codes ENT ou classe à la maison. Mercredi chez sa grand-mère jusque vendredi. Le père préfère toujours les séparer pour éviter "l’explosion" à la maison. Cristiano pourra travailler sur une tablette. Les garçons "s'ennuient, tournent en rond". Pas l'autorisation de sortir dans le village (une route principale). Ils ont hâte de retrouver leurs camardes.

POUCHIN Maxence : - 1er appel (9h30) : Impossible de se connecter aux deux visios hier après-midi. Pc de Chloë avait planté. (Une tablette et un téléphone seulement). N'a pas pu renvoyer le DM de Physique-Chime (Chloé + Maxence) qui est enregistré sur le pc. Dit ne pas avoir word sur tablette. Voulait bénéficier de pochettes. Je lui ai conseillé de  vérifier si le PC plantait toujours et de télécharger un logiciel type LibreOffice sur la tablette. Ai convenu de la rappeler plus tard. (mère)
- 2ème appel (10h30) : Pc a fonctionné à nouveau (que le téléchargement de LibreOffice a apparemment fait planté). Logiciel Word sur la tablette en fin de compte...  Chloë était en visio. Ils doivent vérifier si les DM (physique-Chimie) n'ont pas été perdus. Je leur ai dit de prévenir le prof si c'était le cas
+ Perdus dans les devoirs : dit que les profs n'utilisent pas tous les mêmes outils ("certains sur moodle, d'autres sur ent, d'autres par messagerie") ils sont donc un peu paumés. De plus, la mère semblait submergée par la résolution des problèmes de PC et d'accès aux devoirs, mais tout semble remis en ordre (mère)

MOULIN Clara : Toujours chez sa grand-mère. Tout semble bien se passer. Dit ne pas avoir de difficultés de connexion, péda ou autres. Rdv médical cette après-midi pour vérifier l'état de sa cheville. (Clara)

LEMAIRE Martin : "Tout va bien". Était en train de faire sa techno. Les 2 visios d'hier ont été faites. Le distanciel et le rythme de l'école à la maison lui conviennent très bien. (père)

LELARGE Colleen : Tout semble bien se passer. Pas de soucis de connexion, dit être à jour dans les devoirs. A pu assister aux visios. L'école à la maison lui convient très bien, n'a pas hâte de reprendre le présentiel. (Colleen)

LANGLOIS Mathéo : "Tout va bien". Les 2 visios faites. A jour dans les devoirs. S'ennuie un peu à la maison car « ne travaille pas beaucoup », hâte de reprendre le présentiel.  (Mathéo)

GUERAULT Marley : "Ça va bien". Visios ok. Se préparait pour la techno (visio à 11h). Aime bien l'école à la maison. Devrait être à jour dans ses devoirs, le père dit le laisser en autonomie. (père)

GEERAERTS Max :  Soucis avec le micro lors des visios. Ce début de semaine se passe mieux que la première semaine de distanciel. "Les profs ont bien anticipé". Cette semaine est mieux « structurée ». "L'école a la maison est plus difficile pour les parents que pour les enfants" car Max a besoin d'être encadré. Content de reprendre lundi. (mère)

FERRE Chloë :  "Ça va". A pu assister aux visios hier mais soucis de son pour celle de techno. Contente de reprendre lundi. (Chloë)

DUCOUT Gina : Pochette récupérée ce mardi matin. Rdv kiné ce matin (mal au genou). Pas plus d'info, Me Chartinier s'inquiète surtout pour Sofiana (Me CHARTINIER)
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Mar 27 Avr - 18:44
DIOGO Théo : N'a pas ses identifiants "Classe Virtuelles". Dit avoir envoyé un mail à M.HUMBERT la première semaine, mais n'a pas eu de réponse. A jour sur devoirs. (Théo)

avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Mar 27 Avr - 18:55
TEROSIER Anthony : Suite à mon appel, Antony a joint le collège (avec son tél.portable). Je vous transmets donc les infos de Nathalie. "Il me dit que sa maman est occupée. Donc tout se passe bien pour Antony, il travaille avec une tablette du collège, bonne connexion à l'ENT et présent à toutes les visios. Il rencontre juste un problème avec les devoirs de Mme BASILE sur Moodle, Mme BASILE a signalé que les devoirs étaient accessibles avec ordinateur et vu qu'il a une tablette il se demande si ce n'est pas ce qu'il l'empêche d'accéder à Moodle, je mets Mme BASILE en copie de ce mail. "
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Mar 27 Avr - 19:01
Répondeur : BAGUESSE A. (Audrey) / GOUAS U. / LAGNIEL E. / MICHON J. / POINTEAU J. / RIGATTIERI S. / RITTLING J.M / ROUSSEAU A. / VOSTE LA ROCHE O.

Reste à appeler : BERNIER M. / BILLIERE L. / BLIN L. / BOUGEROLLE A. / CALATAYUD C./  COSSET M.


Dernière édition par Aurélie le Mer 28 Avr - 12:20, édité 1 fois
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Mer 28 Avr - 12:19
ROUSSEAU Anthony : SVT compliqué mais fait. Espagnol fait. Anthony a essayé d'assister aux visios mais ça n'a pas fonctionné. (mère)
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Jeu 29 Avr - 12:07
BAGUESSE Alexane : ENT Ok. Visio : ne peut pas accéder aux fichiers joints, mais s'en est "sortie quand même". (Alexane)

BILLIERE Leelou : Connexion / ENT Ok. Faisait ses devoirs lors de mon appel. Ne comprend pas l'exercice de M. BASILE (moodle), doit joindre la prof pour plus explications.

BERNIER Mayleen : Visios / ENT ok. RAS. (mère) [Info lors de l'appel mercredi pour Caithleen].

CALATAYUD Corentin :  Visio/ENT. Devoirs à jour. La mère s'étonne de la rapidité à laquelle il fait ses devoirs et du fait qu'il ne rencontre pas de difficulté contrairement à ces camardes de classes. (Corentin + mère)

COSSET DAIX Maya : ENT/Visio ok. Faisait ses maths (sera rendu donc un peu en retard). Sinon dit être à jour. (Maya)

GOUAS Ugo : Mieux que la première semaine. Fiasco la première apparement, l'info avait été remontée à M. Humbert. Deux visios hier faite, se préparait pour celle de 11h. On doit un peu le booster pour faire ses devoirs car un peu de mal à se concentrer à la maison. Content de reprendre.  (père) [Info du 27/04 que j'ai zappée - désolée...]

LAGNIEL Enzo : Faisait ses devoirs. Tout se passe bien. S'en sort mieux avec pochette qu'avec ENT (année dernière à Sezanne) (mère + Enzo)

MICHON Juliette : QQ difficultés de connexion sur La Noue, mais Juliette a le tél de la mère pour assister aux visios. Devoirs à jour. (mère)

RIGATTIERI Sienna : Visio/ENT ok. Ne pourra pas assister à la visio de Maths (aujourd'hui 13h30) car travaux fibre sur le réseau. Dit être en avance sur les devoirs. (Sienna)

RITTLING Jeanne-Marie : Visio/ENT ok. Devoirs à jour. J'ai fait une erreur c'était avec Juliette que Océane à travailler (J-M)

--------------------------------------
Répondeur : BLIN L. / BOUGEROLLE A. / POINTEAU J. / VOSTE LAROCHE O.
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Jeu 29 Avr - 19:08
BLIN Loan : Connexion/ENT ok. Français : difficultés + dit qu'il y a bcq de travail. Visio impossible, n'avait pas la manip demandée. Je lui ai demandé d'effacer son historique. (Loan)
-------------------------------
Répondeur : BOUGEROLLE A. / POINTEAU J. / VOSTE LAROCHE O.
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des appels 5B Empty Re: Suivi des appels 5B

Ven 30 Avr - 11:31
VOSTE LAROCHE Océane : 11h > Répondeur (père). Appel mère : dit qu'ils doivent encore dormir.  M'a transmis le numéro d'Océane (07.69.72.83.32.) précisant qu'elle était punie de portable et qu'elle sera sûrement sur répondeur >> répondeur. J'ai laissé un message au père l'informant que je rappellerai vers 13h.

-------------------------
Répondeur : BOUGEROLLE A. / POINTEAU J.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum