Collège du Grand Morin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 11:01
Bonjour à tous,

Je peux appeler les deux premiers élèves.

Aurélie
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 11:25
Je tente également d'appeler Isabelle pour l'adresse.

Aurélie
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 11:46
SIMON Nolan : 2 appels en laissant un message (père et belle-mère) > répondeur.

DEFREMONT Eva : La première chose qu'Eva me dit est qu'elle s'ennuie. Eva dit également ne pas comprendre les consignes. Dit avoir déjà des problèmes de compréhension en classe et ne pas y arriver sans aide. Elle dit ne pas pouvoir bénéficier d'aide à la maison. Dit travailler le matin et l'après-midi, 30 mn chacun. Baisse vite les bras car ne comprend pas. La mère dément le fait qu'elle ne veuille (puisse) pas aider sa fille. Eva ne veut apparemment pas montrer le travail à sa mère. Eva lui reproche de s'énerver et crier. La maman dit qu'elle serait plus à l'aise sur du format papier car n'est pas à l'aise sur un pc et Eva ne veut pas lui montrer ce qu'elle a à faire. La maman dit être disponible pour toutes échanges téléphoniques avec vie soc ou prof.

N'DOYE Isabelle : Répondeur. Message laissé. Je lui ai dit qu'on la rappellerai cette après-midi

Aurélie
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 12:02
Merci. Je pense qu'on va devoir signaler pour Nolan.

Concernant Eva, même si on mettait la pochette en place, la famille ne serait pas en mesure de venir la récupérer... Je suis inquiet par cette situation et je pense qu'on va faire appel à l'AS pour soutenir la démarche d'accompagnement.

Concernant Isabelle, je prends le relais téléphonique si elle ne répond pas au prochain appel.
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 12:04
Je tente les jacques et victor Sable.
Sophie
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 12:41
Ouf ! J'ai donc eu le papa de Noah et Mathéo qui me dit pas de connexion internet ou alors 1 fois sur 10 (très peu)... zone blanche . Il a eu nos messages vocaux mais dit les avoir 3 jours après ! Le papa me dit ne pas avoir le "level" pour les aider niveau cours ! Il ma clairement dit : "je vais être franc avec vous, ils ne travaillent déjà pas en temps normal au collège, alors ici encore moins, ils ne veulent pas bosser!"
Le papa dit travailler et donc ne peut pas être toujours derrière eux ... Il a vu un petit peu Noah ce connecter et bosser légèrement .
Les deux garçons sont donc en ce moment cher leur papa.

Victor Sable: La maman me dit que sa va à peu près, que Victor est content que les autres élèves soit dans la même situation que lui (à la maison avec du travail).
Tout cela lui fait quand même une charge de travail importante ( CNED et français / maths du collège) mais la maman dit que cela ce gère , il boss un peu tout les jours (elle récupère sur ENT avec une clé USB et lui remet sur son ordi). Ils essaient de respecter les dates butoir pour rendre les travaux (même si les profs lui on bien dit que les dates pour Victor n'étaient pas à respecter forcément).
Connexion ok .

Sophie
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 13:31
Merci, je préviens les PP concernés du contenu de vos échanges.

Restent :
SIMON
NDOYE

Je prends le relais après vous.
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 14:20
SIMON Nolan :
J'ai eu la belle-mère (qui était au travail), elle n'a pas vraiment de regard sur le travail de Nolan. Elle s'étonne que le père n'ait pas répondu. Dit que Nolan est perdu, ne sait pas vraiment sur quel support exact trouver les devoirs. Doit prévenir le papa, que je rappelle en milieu d'après-midi et ce soir. Sinon, le papa donnera des nouvelles sur l'adresse mail du collège. Par contre, je ne serai pas d'une grande aide pour lui expliquer où trouver ses devoirs.

N'DOYE Isabelle :
Toujours à Paris, se fait hospitaliser mercredi pour examens et confirmer ou non qu'il s'agit d'un rhumatisme inflammatoire. Très douloureux. Isabelle a un traitement qui l'a rend apathie. Dit qu'elle dort beaucoup. Ne sait pas combien de temps l'hospitalisation va durer, mais devrait retourner à Esternay après. Exceptionnellement, je lui ai donné mon numéro de téléphone pour avoir des nouvelles plus facilement le temps de l'hospitalisation.
Si elle reste à Paris, elle dispose d'une connexion et d'un pc. (Adresse : 30 domaine du Château 91380 Chilly-Mazarin)
A Esternay, pas d'outils numériques.

Aurélie

avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 15:38
Bon, on a des retours (verbaux) de tout le monde, c'est déjà une bonne chose !

Pour l'aspect pédagogique et organisationnelle du travail, il faut que les PP prennent la main. Donc, je les avertis du contenu des échanges.

Enfin, concernant Isabelle, je crois que la priorité est à la santé et on prendra le temps de refaire le point après les vacances. J'en informe l'infirmière scolaire.

Merci !
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 6 Avr - 17:49
SIMON Nolan :
J'ai essayé d'appeler le père de Nolan à 15h30 puis à 17h30. Pas de réponse.

N'DOYE Isabelle :
Je lui ai précisé que le plus important était qu'elle se repose et qu'elle prenne soin d'elle.

Aurélie
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Jeu 23 Avr - 15:49
Bonjour à tous,
J'espère que vous profitez tous bien de vos vacances et que vous vous portez bien.
J'ai reçu des nouvelles d'Isabelle NDOYE. On lui a diagnostiquée une polyarthrite rhumatoïde juvénile. Elle bénéficie d'un traitement pour 2 ans. Son père va faire une demande de PAI. Elle est toujours à Paris. Une prise de sang est encore prévue dans 1 semaine. Elle me préviendra si elle retourne à Esternay.
A lundi !
Aurélie
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 27 Avr - 8:48
Bonjour à tous,
J'espère que vos vacances ce sont bien passées?
Merci Aurélie pour les nouvelles d'Isabelle!
Sophie
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 27 Avr - 10:52
Bonjour à vous,

J'espère, également, que vos vacances furent reposantes. Pas toujours simple dans ce contexte...

Merci pour la qualité du contact préservé avec Isabelle. Cela doit être très difficile à porter au quotidien pour elle !

Pour les consignes de reprise, j'attends la visio et les échanges avec M. Humbert pour y voir plus clair et on en rediscute ensemble.

A bientôt,
SC

avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 27 Avr - 17:31
Alors, après échange téléphonique avec M. Humbert (qui pense à vous, vous salue), nous avons convenu d'une prise de contact avec ces familles pour prendre des nouvelles et savoir comment se passe le maintien (ou non) de la continuité pédagogique:

- Lola LEPERSONNE : doit ramener une pochette, en récupérer une autre...
- Famille JACQUES : il y a une pochette pour Mathéo qui attend depuis le début des vacances, à la demande du papa
- Eva DEFREMONT
- Marley GUERAULT
- Maxence POUCHIN
- Maya COSSET DAIX
- Raphaël ANGOT
- Junior PIERRE
- Nyls JANVIER
- Célia RICHARD
- Léonard PICOT
- Logan LE

A raison de 4 appels pour chacune d'entre vous.

Ces élèves ont été signalés comme difficiles à joindre avant les vacances, et/ou étant en situation de conflit avec les parents et donc de refus de travail. On prend la température, on les assure de notre disponibilité si besoin (M. Humbert, Mme Normand et Mme Lefèvre sont au collège) et nous sommes tous joignables par voie de mail et/ou transfert téléphonique si besoin (me concernant).
S'il y a des interrogations sur la rentrée, on précise qu'on attend les annonces officielles du gouvernement pour la mise en place de cette rentrée. Vous pouvez déjà demander à ces familles si elles pensent y mettre, ou non, leur enfant.
S'il y a des interrogations sur l'orientation, elles arrivent, et elles sont sur le point d'être diffusées.
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 27 Avr - 17:51
Entre temps, je lis que nous n'avons aucune information concernant le contrat de Sophie, pour le moment.

J'espère qu'ils vont vite s'en occuper !

En attendant, nous ne pouvons exiger d'appels familles de votre part, donc. On attend les nouvelles.

Bon courage,
SC
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Lun 27 Avr - 17:56
Bonjour,

J'appellerai donc les 6 premiers de la liste à partir de demain matin, si vous n'avez pas de nouvelles du contrat de Sophie d'ici là.

Bien à vous,

Aurélie
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 9:32
Bonjour à tous,
je m’occupe des autres appels ce matin
Bien à vous
Audrey
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 10:38
Bonjour,

On peut enlever Maya, à priori, selon le dernier mail de Mme LANGLET.

Je rajoute Nils SENECAL, en revanche.

Merci,
SC
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 10:53
Bonjour à tous,

Hop hop hop, c'est reparti. En espérant avoir au plus vite le retour de Sophie dans notre équipe de choc !

LE PERSONNE Lola : Pas de retour à la rentrée / Me JAUREGUI doit passer au collège avant 11h aujourd'hui (info transmise à Nathalie)

JACQUES Matthéo : M. JACQUES a eu un échange téléphonique hier avec la COP. Départ aujourd'hui pour Matthéo dans le 77 (projet d'accompagnement "Garantie Jeune"). Désarroi total du père face au décrochage scolaire et à l'absence de motivation de son fils. Le père est joignable toute la journée pour un échange avec vous, M. COAT, si vous le souhaitez.

JACQUES Noah : cela semble bien se passer pour Noah. Aidé aux devoirs par sa grand-mère. Pas de rentrée pour les garçons (grand-père vulnérable)

DEFREMONT Eva : Me DEFREMONT a téléphoné hier au collège car s'inquiéait de ne pas avoir reçu les devoirs. Me NORMAND l'a informée qu'ils recevraient ça d'ici peu. S'interroge sur le retour d'Eva à la rentrée car le père a une santé fragile. Eva s'ennuie, pleure parfois, ses camarades lui manquent. La mère attends d'en savoir plus sur les conditions pour la rentrée.

GUERAULT M. / POUCHIN M. / COSSIX DAIX M. : répondeur. Je rappelle plus tard.

Bien à vous,

Aurélie

avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 10:55
M. COAT,

Je viens seulement de voir vos derniers messages. J'appelle SENECAL Nils.

Aurélie
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 11:26
SENECAL Nils : Le téléphone de la mère est en dérangement. J'ai eu le père qui n'était pas chez lui. Selon lui, tout se passe bien, Nils fait ses devoirs... Je l'ai informé qu'apparemnt il y avait très peu de retour, ce qui l'a étonné. Je rappelle dans l'après-midi pour échanger avec Nils.

GUERAULT Marley : Selon le père, Marley fait ses devoirs, mais ne les a juste pas envoyés. Dit laisser son fils gérer de manière autonome. Envoie les devoirs au plus vite. Retour peu probable (grand-parents vulnérables)

POUCHIN Maxence : gestion des devoirs plus ou moins difficile. Maxence a des difficultés à se concentrer, cumule les retards. La mère est présente mais a aussi la petite sœur en primaire à gérer. Elle a un œil, mais souhaite le rendre autonome. N'a pas envoyé certains devoirs car la date de renvoi demandée était dépassée. Je lui ai dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait renvoyer les devoirs même en retard. Pas de retour pour la rentrée.

Aurélie
avatar
Audrey Lebat
Messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 11:32
Appels émis de ce matin,

PIERRE Junior: Junior se connecte régulièrement sur ENT, tout se passe bien il travaille. Il reviendra en cours dés que le collège sera ouvert a condition qu'il y est de bus a dit le papa.

JANVIER Nyls: Je n'ai pas eu les parents car ils travaillent mais j'ai eu Nyls au téléphone, il a l'air de s'en sortir qu'il me dit et au moment de l'appel il était en train de faire son histoire. Normalement pas de reprise avant septembre a dit sa mère mais je la rappellerai pour confirmation.

RICHARD Célia: La maman la laisse en autonomie (ce qui était déjà le cas avant tout ça) elle pense que niveau cours ça va, elle reviendra peut-être mais c'est pas sur, la maman est dépassée par les évènement (le petit en maternelle a de grosse difficultés). La maman risque de ne pas remettre le petit dernier à l'école et le grand frère n'ayant pas envi d'y retourner (il s'est déconfiné et déjà avant tout ça il ne souhaitait plus y allez), Célia risque de suivre le mouvement.

LE Logan: Soucis de réseau, viel ordinateur donc pour travailler c'est compliqué. La maman fait imprimé les cours de Logan (le papa travaillant dans une imprimerie) , et il les travaille sur papier, la maman a tout gardé et lorsque la rentrée arrivera, il sera là avec sa pochette et tout les cours qu'il a fait. De même que la maman est intéressée pour recevoir les cours par la poste. Et sinon tout va bien.

PICOT Léonard: Répondeur, je rappellerai dans la journée.

ANGOT Raphaël: Répondeur, de même je rappellerai dans la journée.

Bien à vous

Audrey
avatar
Sébastien COAT
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2020
https://collegedugrandmorin.cours.net

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 12:35
Retours déjà très intéressants, merci!

Je me suis entretenu avec Sophie ce matin, qui souhaite continuer à pouvoir donner un coup de main, en cas de besoin, jusqu'à vendredi. Je l'en remercie, et nous espérons avoir des nouvelles de son contrat dans la semaine.

Bonne journée à vous,
SC
avatar
Sophie Gadot
Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 13:02
Coucou ,
Les filles dites moi si je peux faire des appels cet après-midi et lesquels? merci
Sophie Smile
avatar
Aurélie
Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2020

Suivi des profils fragiles - Page 2 Empty Re: Suivi des profils fragiles

Mar 28 Avr - 13:19
Coucou Sophie,

Ça ira de mon côté, il me reste un seul appel, celui de SENECAL Nils.

Merci pour ton soutien !

Aurélie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum